Le secteur financier devrait compter pour 20% des dépenses mondiales en intelligence artificielle
En 2019, les dépenses mondiales de solutions d'intelligence artificielle devraient dépasser les 31 milliards de dollars, selon IDC. C'est le secteur financier qui aura le plus recours à ce type de solutions.
Le secteur bancaire est l'industrie dans laquelle l'utilisation des systèmes d'intelligence artificielle est la plus importante. Selon une étude d'IDC, ce secteur absorbera près de 20% de l'ensemble des dépenses dans ces solutions jusqu'en 2019. La banque met en oeuvre de tels systèmes notamment pour la détection des fraudes, les conseils et les recommandations d'investissement... Au total, IDC estime que, au total, les dépenses dans ces solutions devraient atteindre 31,3 milliards de dollars à l'horizon 2019.
Après la banque, c'est le secteur de la distribution qui ferra le plus appel aux systèmes d'intelligence artificielle, par exemple pour l'automatisation des agents de services à la clientèle ou pour les opérations de marketing omnicannal. Dans le domaine de la santé, les systèmes cognitifs pourront être utilisés pour les diagnostic et les traitements.
Jessica Goepfert, Program Director, Customer Insights and Analysis chez IDC: «Les possibilités d'utilisation de ces solutions sont aussi nombreuses, riches et variées que l'imagination.»
Kommentare
« Plus