Volvo mise sur les HoloLens pour augmenter l’expérience chez les concessionnaires
Volvo innove tous azimuts. Le constructeur automobile imagine des exploitations du casque HoloLens, après avoir misé sur le big data et testé un nouveau concept de livraisons directes dans le coffre des voitures.
Volvo innove dans de multiples directions. Le constructeur automobile suédois annonce qu’il vient notamment de conclure un partenariat avec Microsoft, en vue d’explorer les possibilités offertes par le casque de réalité augmentée HoloLens, innovation encore au stade de prototype que la firme de Redmond compte aussi orienter vers le marché B2B, qualifiant ces lunettes connectées d’outil «révolutionnaire pour le business». Avec Volvo, Microsoft expérimente l’utilisation des HoloLens dans le cadre d’une nouvelle expérience de relatons client. Il s’agit de mettre au point des programmes de réalité augmentée se destinant aux concessionnaires automobiles. Equipés de ces lunettes holographiques, les clients auront ainsi l’occasion de virtuellement manipuler des voitures sous forme d’hologramme, par exemple pour tester à leur guise le look des modèles avec différentes couleurs et accessoires. Mais aussi de voir les rouages et mécanismes internes du véhicule qui les intéresse.
Shopping, big data et voiture autonome
Le partenariat conçu avec Microsoft n’est pas seule initiative d’innovation entreprise par Volvo ces derniers mois. Le constructeur a par exemple testé avec succès un projet pilote de livraison directement dans le coffre des voitures. Via un système de contrôle à distance de clé numérique, des commandes de produits peuvent être ensuite déposées dans un véhicule même en l‘absence du conducteur. En outre, Volvo a récemment annoncé s’être équipé d’une plateforme big data, fournie par Teradata et basée sur Hadoop, afin d’analyser les données que brassent ces différents départements. Par ailleurs, Volvo a dévoilé il y a peu qu’il assumerait toute responsabilité en cas d’accidents qui surviendraient à cause de l’une des ses voitures autonomes aux Etats-Unis. Ceci dans d‘objectif de faciliter les tests et leur lancement futur, à l’heure où les législateurs se demandent encore qui punir en cas d’infractions... puisque personne n’est au volant.
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