Appel d'offres pour un service cloud européen à 4 millions d'euros
Le projet Cloud for Europe a lancé un appel d'offres dans le domaine des services cloud pour un montant de 4 millions d'euros. L'objectif est de surmonter les obstacles à l'adoption du cloud par le secteur public.
Le projet Cloud for Europe annonce la publication d'un appel d'offres dans le cadre d'achats publics conjoints avant commercialisation portant sur des services de cloud computing pour les administrations publiques. Il s'agit de promouvoir l'adoption du cloud dans les administrations publiques et à en surmonter les barrières, en particulier, il s'agit de répondre à des exigences de sécurité.
L'appel d'offres se divise en trois lots. Le premier lot porte sur des solutions de courtage de services cloud. L'objectif est de trouver des services cloud facile et fiable fournis par des fournisseurs nationaux. Le deuxième lot vise à trouver des solutions pour le stockage et l'archivage qui répondent aux exigences gouvernementales et des citoyens concernant la sécurité des données stockées et la vie privée. Le troisième lot devra chercher des solutions qui intègrent dans leur exécution des changements légaux en cours de contrat.
Pour chaque lot, trois phases sont prévues: la conception de solutions, le développement de prototype et enfin le développement des premiers produits et services. Plusieurs contrats pourront être attribués dans chaque lots. Le budget total disponible pour ces contrats est fixé à 4 millions d'euros. Le délai pour la soumission des offres est fixé au 20 février 2015.
Mauro Draoli, Agenzia per l'Italia Digitale et responsable de cet appel d'offres, a déclaré: «Cette annonce marque le début d'une occasion importante pour les responsables des marchés publics et les fournisseurs potentiels d'apprendre de l'expérience du projet Cloud for Europe et de permettre l'acquisition de services de cloud computing par les administrations publiques européennes.»
Ce projet a débuté en juin 2013 et se poursuivra jusqu'en novembre 2016. Il est co-financé par la Commission européenne au titre du programme-cadre pour la recherche et l'innovation.
Kommentare
« Plus