Vaste coopération entre Samsung et SAP dans la mobilité
Sap et Samsung ont signé un accord pour proposer aux entreprises des solutions communes de mobilité. Les deux entreprises vont créer un véritable écosystème de solutions mobiles basé sur les appareils Samsung.
Le marché des entreprises semble devenir une cible prioritaire pour les constructeurs d'appareils mobiles. Ainsi Samsung annonce avoir signé un partenariat stratégique de grande ampleur avec SAP. Samsung et SAP veulent développer un écosystème commun pour la mobilité d'entreprise basé sur les appareils mobiles de Samsung. Le nouvel écosystème sera conçu pour tirer parti de la popularité et de la portée des innovations mobiles de Samsung et de la plate-forme mobile de SAP. Les équipes des deux entreprises travailleront à simplifier et à sécuriser la mobilité d'entreprise. Les deux entreprises prévoient de travailler sur les secteurs du commerce de détail, des énergies, de la finance, et de la santé. Cette collaboration concernera aussi SAP Hana, SAP Fiori et d'autres solutions d'ERP et de CRM de SAP.
Apple agressif sur le marché des entreprises
De son côté, Apple tente aussi de renforcer sa présence dans les entreprises. Actuellement, selon le Good Technology Mobility Index Report pour le 3e trimestre 2014, 69% des activations d'applications concernent iOS, contre seulement 29% pour Android. Sur les tablettes, la domination d'Apple est encore plus importante avec 89% des activations d'applications sur cette période pour iOS et 11% pour les tablettes tournant sur Android. Il faut dire que Apple semble miser de plus en plus sur les entreprises. En juillet dernier, la marque à la pomme s'associait avec IBM pour la création d'apps mobiles d'entreprise. Selon Reuters qui cite deux sources connaissant la stratégie, Apple développerait actuellement une force de vente dédiée à la clientèle entreprise. L'agence de presse cite en exemple des entreprises comme Citigroup. Apple travaillerait aussi avec une douzaine de développeurs. Les experts estiment que cette stratégie est destinée notamment à compenser le déclin des ventes d'iPads.
Kommentare
« Plus