Potentiel

D'ici 2020, le marché des wearables pour la santé dépassera les 41 milliards de dollars

| Mise à jour
par helenel

Alors qu'il est aujourd'hui estimé à 2 milliards de dollars, le marché des technologies wearables pour le secteur de la santé devrait dépasser les 41 milliards de dollars d'ici 2020.

(Quelle: Google)
(Quelle: Google)

41 milliards de dollars. C'est le montant que devrait atteindre le marché des technologies wearables dédiées au secteur de la santé en 2020. C'est ce qu'estime Soreon Research dans son étude «Smartwearables in Healthcare 2014». Aujourd'hui le volume total ( matériel, logiciels et services connexes) de ce marché est estimé à 2 milliards de dollars. Pour calculer cette projection, le cabinet suisse a analysé 250 projets ou produits actuellement en développement de solutions wearables dans le secteur de la santé dans le monde entier. Il constate que les problèmes de diabète, d'insomnie, d'obésité et les maladies cardio-vasculaires sont ceux dans lesquels ces technologies devraient connaître la plus forte croissance en raison du développement des capteurs sensoriels, de l'omniprésence de l'internet mobile et de la prolifération des maladies chroniques.

Jawbone, Abbott Laboratories et Google sont, selon Soreon Research, à l'heure actuelle, les trois sociétés qui profitent le plus de ce marché. Jawbone a développé un bracelet d'auto-surveillance de l'activité physique et du sommeil. Abbott Laboratories propose un système de surveillance en continu du glucose destiné aux patients diabétiques. Quant à Google, elle a dévoilé un projet de lentilles de contact intelligentes, développées avec Novartis et destinées à lutter contre les risques liés au diabète en mesurant le taux de sucre dans les larmes.

Kommentare

« Plus