VMware développerait sa propre solution d’infrastructure convergente
VMware aurait l’intention de commercialiser une offre d’infrastructure convergente sous la marque Marvin. HP aurait aussi des plans de consolidation sur ce marché.
Selon plusieurs sources concordantes, VMware développerait sa propre solution d’infrastructure convergente. Le dépôt de la marque «Marvin» par VMware va clairement dans le sens de la rumeur. Cette appellation commerciale fait référence à un produit décrit comme du matériel informatique permettant aux utilisateurs de gérer les ressources informatiques virtuelles, comprenant la mise en réseau et le stockage de données. De plus, le site The Register a relayé un tweet d’un spécialiste de l’environnement VMware, accompagné de la photo prise sur un campus de VMware et montrant un poster annonçant Marvin.
Le fait que VMware mette au point cette nouvelle solution d’infrastructure convergente aurait de quoi étonner, puisque le spécialiste de la virtualisation de desktops participe au consortium VCE. Ce dernier, qui réunit EMC, VMware et Cisco, propose la solution d’infrastructure convergente Vblock. Toutefois, selon The Register, Marvin ne devrait pas rendre tous les autres partenaires de VCE paranoïaques, car cette future solution viserait davantage des marchés de niche. Il n’est cependant pas clair si l’offre Marvin sera commercialisée, sous cette appellation, conjointement par VMware et EMC. En mars dernier, des informations rapportaient que les deux sociétés étaient en train de collaborer sur un nouveau projet d’infrastructure convergente, avec pour référence le nom de code Project Mystic.
HP pourrait acquérir un spécialiste des infrastructures convergentes
En outre, une autre information récente indique que le marché des infrastructures convergentes pourrait subir quelques bouleversements. En effet, selon le site CRN, Hewlett-Packard serait en négociations en vue de racheter Simplivity, une start-up spécialisée dans ce domaine. Toutefois, ni SimpliVity ni HP n’ont souhaité confirmer la rumeur de projet d’acquisition.
Kommentare
« Plus