Orange Business Services déploiera Microsoft Lync pour JTI
Orange Business Services déploiera une solution de communication unifiée basée sur Microsoft Lync 2013 pour 20 000 utilisateurs de JTI (Japan Tobacco International). Ce nouveau contrat entre les deux entreprises portera sur une durée de cinq ans.
JTI (Japan Tobacco International) a chargé Orange Business Services de migrer son infrastructure de communication actuelle vers une solution de communications unifiées. C'est Microsoft Lync 2013 qui a été retenue. La solution sera installée pour 104 sites du géant du tabac dans 40 pays. Au total, ce sont 20 000 utilisateurs qui bénéficieront de cette solution notamment pour la messagerie instantanée, les indicateurs de présence, ou encore les conférences web. Parmi eux, 12 000 disposeront également des services voix/vidéo de Lync Enterprise directement sur leurs PC ou dans les salles de vidéoconférence. Dans le même temps, environ 3 000 terminaux mobiles, tablettes et smartphones, seront également équipés de Lync. Orange Business Services devra aussi assurer l’hébergement et la gestion de l’architecture de communication et de toutes les solutions apportées par ses partenaires (passerelles Sonus, milliers de Polycom VVX Business Media Phones, etc.).
Marchés européen et russe équipés en priorité
Ce déploiement doit permettre aux collaborateurs de JTI et notamment aux équipes nomades de communiquer plus rapidement et d’accélérer la prise de décision mais aussi l'ensemble des processus. Dans le cadre de ce déploiement, un site par semaine sera équipé. Les marchés européens et russes seront les premiers concernés. Ce nouveau contrat de remplacement de services portera sur une durée de cinq ans.
La continuité
Pour mémoire, Orange Business Services et JTI collaborent depuis 1995. Les deux entreprises avaient signé un premier contrat d'externalisation en 2004 pour différents services de télécommunication. Un nouveau contrat avait été signé en 2009 pour les services WAN. Enfin, en 2012, Orange Business Services et JTI renouvellent leur contrat d’externalisation de services de télécommunication pour cinq ans.
Kommentare
« Plus