AWS continue de croître à grande vitesse
Malgré des résultats qui déçoivent les investisseurs, Amazon continue d'enregistrer des performances records avec Amazon Web Services.
Amazon a publié des résultats 2013 en hausse. Sur l'ensemble de l'année, son chiffre d’affaires passe de 61 à 74,45 milliards de dollars. Parmi les activités performantes de l'entreprise se trouve notamment Amazon Web Services. Cette activité est classée dans la catégorie «Autres» des comptes de l'entreprise – cette catégorie regroupe les ventes des activités hors-retail comme les ventes d'AWS, des revenus provenant de services publicitaires et d’accords sur des cartes de crédit. Selon les analystes, la quasi-totalité de ce total proviendrait du cloud. Sur l’année entière et rien qu'en Amérique du Nord, Autres bondit de 58 %, pour totaliser 3,723 milliards de dollars. Dans le monde entier, la catégorie «Autres» représente 3,934 milliards de dollars soit une augmentation de 56%
Amazon Web Services semble donc être le leader encore incontesté dans cette activité. En novembre dernier, Synergy Research Group estimait déjà que même si Saleforforce, Microsoft, IBM et Google avaient augmenté leurs revenus provenant des Infrastructure-as-a-Service et des Platform-as-a-Service entre le troisième trimestre 2012 et le troisième trimestre 2013, les quatre entreprises restent à la traîne loin derrière Amazon sur ce marché. Synergy Research Group estime même que les ventes d'AWS dans le PaaS et dans le IaaS serait supérieures à celles conjuguées de ces quatre concurrents.
Kommentare
« Plus