Applications

Temenos et SunGard proposent des services financiers sur Windows 8 et Phone 8

| Mise à jour

Des applications de services financiers destinés aux entreprises sont désormais disponibles sur Windows 8 et Windows Phone 8. Temenos et SunGard, mais aussi Thomson Reuters et FreedomPay se lancent sur ce marché.

Microsoft annonce aujourd’hui l’arrivée de nouvelles applications de services financiers sur Windows 8 et Windows Phone 8. Elles s’adressent à une clientèle d’entreprises qui pourront les utiliser pour leurs collaborateurs et leurs clients.

D’ici 2015, 40% de toutes les interactions personnelles entre les banques et leurs clients seront initialisées ou achevées sur une tablette, selon une étude de Gartner. «Les clients sont plus informés que jamais. Fournir une expérience Do-it-your-way à la fois personnelle et professionnelle est essentielle pour gagner et fidéliser les clients. Microsoft et ses partenaires dans ce secteur se concentrent sur l’élaboration de services mobiles pour aider les établissements financiers à exploiter cette nouvelle technologie», explique Karen Cone, directrice général de Microsoft Financial Services.

Selon Microsoft, Windows 8 permet la mobilité pour les affaires critiques et répond aux normes IT rigoureuses, aux nécessités de gestion et de soutien qu’exige le monde financier.

Parmi ses partenaires, l’on retrouve l’entreprise genevoise Temenos, éditrice de logiciels bancaires, qui a annoncé un prototype d’application pour Windows 8, Temenos Treasury Management Dashboard. Cette app offre un tableau central pour toutes les données nécessaires, mis à jour en permanence, qui permet de visualiser les risques et les opportunités pour le client.

L’américain SunGard a également annoncé sa solution bancaire pour tablette, Ambit Concierge, qui permet de valoriser la relation client, avec un accès mobile sécurisé et en temps réel aux informations nécessaires pour offrir un service personnalisé.

Thomson Reuters et FreedomPay travaillent de leur côté au développement d’applications, respectivement dans le domaine de l’information et du paiement mobile.

Kommentare

« Plus