La solution Nexthink proposée en SaaS
Le logiciel de monitoring de Nexthink arrive en version SaaS, avec un accent sur le suivi automatique des problèmes informatiques des PME. Swisscom distribue cette solution dès aujourd’hui.
L’éditeur lausannois Nexthink s’est associé à Swisscom pour proposer sa solution de monitoring des PC en mode SaaS. Baptisé Smart Monitoring, le nouveau service cloud de Swisscom pourra notamment être exploité par des partenaires de l’opérateur souhaitant proposer une solution de monitoring à des PME. «Nous travaillons avec Swisscom depuis plusieurs années et sommes heureux qu’ils fassent appel à notre logiciel pour lancer des services uniques destinés aux PME», se réjouit Vincent Bieri, cofondateur de Nexthink.
Smart Monitoring se base sur la solution logicielle existante de Nexthink, qui a travaillé avec Swisscom pour rendre sa plateforme multitenant. La solution fonctionne via un agent installé sur les PC des utilisateurs, qui récolte de multiples informations telles que la performance, les logiciels installés ou des comportements anormaux. Elles permettent dès lors de détecter rapidement la source de problèmes pour y remédier rapidement. Avec la nouvelle mouture en mode SaaS, ces données sont transférées sous forme chiffrée dans un centre de données de Swisscom, et non plus sur un serveur de l’entreprise.
La solution Smart Monitoring vise principalement les PME souhaitant l’utiliser directement, soit via des partenaires de Swisscom, qui pourront l’enrichir de services propres, qu’il s’agisse d’exploitation, de maintenance et de réaction à des incidents. La tarification dépend quant à elle du nombre de PC connectés au service.
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