Nouvelle association

Smama: une association suisse pour les acteurs du m-commerce

| Mise à jour
par yvesb

L’association smama rassemble désormais les différents prestataires concernés par le commerce mobile tout en défendant leurs intérêts.

Fondée il y a six mois, l’association smama se présente aujourd’hui comme l’association faîtière des entreprises concernées par le commerce mobile. Sa mission est de promouvoir et renforcer le canal mobile comme vecteur marketing, pour lui rendre la place qui lui revient dans les stratégies des entreprises. Au service aussi bien des entreprises du secteur des technologies mobiles que des entreprises actives dans le commerce, la finance, la publicité ou les médias, l’association compte parmi ses membres des pointure telles que la Coop, la Migros, Ringier, Tamedia, la NZZ, Publicitas, SIX Group, Datatrans, les CFF, l’Aéroport de Zürich, local.ch, Ricardo, ou encore la Poste Suisse.

Etudes et conférences

Parmi les services offerts, smama produit des études et organise des discussions et autres conférences visant à identifier les nouveaux thèmes, évolutions et développements touchant au monde du commerce mobile. Ces contributions sont mises à la disposition des membres sur le site internet de l’association, ou diffusées par le biais des groupes spécialisés mMarketing, mAdvertising, mApps/mInternet, mContent, mCommerce et mTechnology. Par ailleurs, smama veut être le porte-parole et défendre les intérêts de ses membres auprès des autorités publiques et autres organisations.

Présidée par Andreas Schönenberger, administrateur de Zanox Group et ancien Country Manager de Google Suisse, l’association tient son évènement annuel le 4 septembre prochain à l’EPF de Zurich, sur le thème du mBusiness.

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