Cambridge Technology Partners dépasse les 30 millions de francs de chiffre d'affaires en 2010
La société nyonnaise, spécialisée dans le conseil en solutions IT, a réalisé une croissance «importante» sans dévoiler la progression chiffrée de ses affaires. Elle compte engager une vingtaine de collaborateurs supplémentaires cette année.
Cambridge Technology Partners (CTP), qui délivre des solutions de consulting, d’outsourcing et d’intégration de systèmes, a annoncé mardi qu’elle a clos son année comptable 2010 avec un chiffre d’affaires de 31,6 millions de francs. La croissance est due en grande partie aux secteurs de l’industrie, notamment pharmaceutique, et des biens consommation. Durant l’exercice écoulé, la société, qui compte déjà dans son portefeuille Credit Suisse, Givaudan, Nestlé, Novartis, Philip Morris, Swisscom ou encore le Tribunal Fédéral, a pu gagner 27 nouveaux clients.
«C’est dans le domaine Microsoft (MS) que la plus forte demande a été enregistrée, les entreprises recherchant aujourd’hui des solutions de haut niveau de type SharePoint, Microsoft Dynamics CRM, portail, collaboration ou cloud computing», précise CTP. En réponse à cette demande, cette dernière a développé en 2010 de nouvelles solutions et inauguré son premier Centre d’excellence Microsoft en réunissant l’ensemble des compétences de ses consultants et experts MS.
Les domaines du BPM (Business Process Management) et de l’IAM (Identity Access Management) ont constitué le second vecteur de croissance alors que le bureau de Zurich a enregistré une nette progression de ses activités avec l’arrivée de nouveaux clients et une hausse de la demande en solutions de gestion des identités. L’ouverture du bureau de Bâle, qui cible essentiellement l’industrie pharmaceutique, a également contribué à renforcer la stratégie d’expansion de CTP sur le marché suisse, selon la société.
Cambridge Technology Partners, qui aura 20 ans cette année, dispose de bureaux à Nyon, Zurich et Bâle. La société emploie actuellement 210 collaborateurs dont 160 en Suisse romande et 50 en Suisse alémanique. La société dispose également d’un bureau near-shore à Budapest.
Kommentare
« Plus