Surtout pour les démos

L'iPad a la cote auprès des PME

| Mise à jour

Quelque 2 millions d’iPad ont déjà été écoulés au sein des PME de 1 à 99 collaborateurs aux Etats-Unis, selon une étude du cabinet de recherche américain Techaisle, spécialisé dans le marché IT. Les tablettes tactiles sont surtout appréciées des sociétés comprenant entre 20 et 99 employés. Le taux d’adoption par les utilisateurs se monte-lui à 20%. En comparaison, dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), l’adoption de l’iPad se fait plutôt dans des entreprises de 5 à 9 employés avec un taux de 19%.

Les PME y voient notamment un moyen de réaliser des démonstrations et présentations. Elles utilisent également l’iPad pour envoyer des e-mails et surfer sur internet. «Il est intéressant de constater que les utilisateurs précoces dans les petites entreprises sont ceux qui ont ou qui sont en train de transiter vers des environnements de cloud computing», explique Tavishi Agrawal, chez Techaisle.

Le nombre d'iPad vendus à travers le monde devrait atteindre les 19,5 millions d'ici fin 2010 selon les prévisions de Gartner. Le cabinet, qui conseille aux entreprises de se pencher sérieusement sur l'impact de l'iPad et des tablettes PC en général, s'attend à une croissance exponentielle propulsant les ventes à près de 55 millions d'unités en 2011 pour dépasser les 208 millions de tablettes d'ici 2014.


 

 

Tags

Kommentare

« Plus