Manpower Suisse veut recruter sur les réseaux sociaux
La filiale suisse du spécialiste des ressources humaines ouvre les réseaux sociaux à ses collaborateurs et souhaite en profiter pour optimiser ses services de recrutement.
Manpower Suisse a communiqué diverses mesures internes et marketing visant à mieux exploiter les réseaux sociaux. A l’interne, la société a décidé d’ouvrir tout grand les portes des réseaux sociaux à ses collaborateurs, alors que précédemment ils n’étaient autorisés à le faire que hors des heures de travail. Afin de responsabiliser son personnel, la société a édicté une charte signée par les employés, qui précise l’usage adéquat et professionnel de ces plateformes. S’appuyant sur une étude signalant que 93% des entreprises suisses n’ont pas de directives en la matière, Manpower veut aussi augmenter son expertise et conseiller ses clients sur le sujet.
Par ailleurs, Manpower lance en parallèle plusieurs comptes sur les réseaux sociaux les plus populaires en Suisse (Facebook, Linkedin, Xing et Twitter), qu’elle compte exploiter pour augmenter sa visibilité et pour recruter. Interrogé en conférence de presse sur les avantages spécifiques à ce canal, Urs Schüpach, directeur général de Manpower Suisse a expliqué que le principal atout du nouveau média réside dans sa rapidité qui permet de recruter «en temps réel». Concurrence oblige, la société n’a pas dévoilé les détails de son utilisation des réseaux sociaux, hormis le fait qu’elle allait procéder de manière sectorialisée – on peut donc s’attendre à voir apparaître des comptes Manpower sur les réseaux sociaux, spécifiques aux diverses industries. Au niveau opérationnel, ces activités sont pour l’heure assurées par deux animateurs de communauté et un spécialiste IT.
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