GitHub lance des outils de gestion de projet et de révision de code
Le service permettant de collaborer sur des projets de développement s’enrichit de fonctionnalités pour gérer et visualiser l’avancée des projets et pour réviser les demandes d’ajouts.
GitHub, le service prisé d’hébergement et de gestion collaborative de développement de logiciels basé su Git, a lancé de nouvelles fonctionnalités à l’occasion de sa conférence annuelle Universe.
Parmi les nouveautés, qui intéresseront ses quelque 14 millions d’utilisateurs, GitHub lance Reviews, un outil de révision de code. Ce dernier permet de faire des révisions précises des lignes de code composant une demande d’ajout (pull request), de les approuver formellement ou de solliciter des changements préalables. Les administrateurs peuvent même imposer qu’une demande d’ajout ait passé le processus de Review avant d’être intégrée au code principal. Il est également possible de commenter et d’échanger sur les lignes de code sans passer par une révision formelle.
GitHub annonce aussi l’arrivée d’un outil de gestion de projet. Accessible via le nouvel onglet «Projects», la solution permet de configurer les étapes d’un projet, et de suivre l’avancée des différentes tâches (problèmes, demande d’ajout, etc.) représentées par des cartes sur un tableau Kanban, de manière analogue à ce que proposent les solutions concurrentes Asana ou Trello.
Parmi, les autres nouveautés annoncées par GitHub, le service renforce sa sécurité, avec la possibilité pour les administrateurs d’imposer une authentification forte. Mais aussi de gérer les accès via un Single Sign-On. GitHub améliore aussi ses API et rend sa roadmap publique.
Kommentare
« Plus