Cloud

Pluie de nouveautés dans la synchronisation de fichiers

| Mise à jour
par helenel

Le domaine de la synchronisation de fichiers est en pleine effervescence. Dropbox, Amazon et VMware annoncent des nouveautés.

Les différents acteurs de la synchronisation de fichiers se livrent une concurrence accrue. Ils annoncent leurs nouveautés les uns à la suite des autres.

Dropbox baisse ses tarifs

Les clients professionnels de Dropbox bénéficieront désormais d'un téraoctet de stockage dans le cloud disponible pour 10 dollars par mois. Jusqu'à présent, il ne disposait que de 100 gigaoctets pour le même prix. Les utilisateurs de la version gratuite peuvent toujours stocker jusqu'à 2 gigaoctets. Dropbox en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et notamment la protection des liens vers des documents et dossiers par mot de passe et la possibilité de fixer une date d’expiration du lien. La possibilité d'interrompre la synchronisation et d'effacer à distance des fichiers situés sur un terminal perdu ou volé.

Amazon lance une arme contre Dropbox

Amazon propose désormais également un service de stockage en ligne et de partage de fichiers. Sous le nom de Zocalo, le service était disponible en version limitée depuis juillet dernier, il est maintenant ouvert à chacun dans le monde entier. Il peut être facilement intégré aux annuaires d'entreprise de type Active Directory. Afin de faciliter l'accès depuis les terminaux mobiles, des applications iOS et Android ont également été lancées. Ce service est proposé pour 5 dollars par utilisateur et par mois. A ce prix, ils disposent de 200 Go de stockage.

VMware intègre les outils AirWatch

VMware a profité de VMworld pour annoncer le lancement de la VMware Workspace Suite, une nouvelle plate-forme intégrée de gestion des applications, des données et des terminaux. Elle intègre notamment des fonctionnalités de gestion des terminaux mobiles et du contenu d’Airwatch. En termes de synchronisation des fichiers, elle contient par exemple AirWatch Secure Content Locker Collaborate. 

Kommentare

« Plus