Edition de logiciels

Le valaisan TI Informatique ouvre une filiale au Canada

| Mise à jour

La société TI Informatique, basée au Techno-Pôle de Sierre, a annoncé mardi avoir ouvert une succursale à Québec. Celle-ci, appelée Technologies Informatiques Codi Inc, est implantée au sein du Parc technologique du Québec métropolitain. L’éditeur de la gamme Xpert.Line compte s’adresser principalement au secteur des services, plus précisément à une clientèle issue des assurances, de la finance, des banques, des ressources humaines et des administrations publiques.

«Même si Microsoft est très présent au Canada, nous sommes confiants quant au potentiel de nos produits», explique le directeur de la firme valaisanne, Claude-Michel Salamin. Sur place, Technologies Informatiques Codi va travailler avec des entreprises relais - des sociétés intégratrices et distributrices - qui mettrons en œuvre ses solutions sur le marché, précise le communiqué. A la tête de la nouvelle filiale se trouve Fabrice Meichtry, un valaisan d’origine qui aura pour mission de développer les activités sur place.

Le Groupe TI, composé de plusieurs sociétés en Suisse romande et en France, dispose également d’un réseau de partenaires en Suisse allemande, en France, au Benelux, en Allemagne et en Autriche. TI Informatique a été créé en 1983 et emploie quelque 150 collaborateurs.

 

Kommentare

« Plus